Le lancement de la Playstation 5 et la fermeture des commerces entraînent la saturation des sites ecommerce

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/11/2020

Auchan, Boulanger, Fnac, Carrefour... Plusieurs sites des grandes enseigne de distribution sont en panne ce jeudi matin en raison du lancement de la Playstation 5 mais aussi de la fermeture de ces rayons dans les magasins physiques.

C'est ce jeudi matin que la Playstation 5 est lancée. En temps normal, il y aurait dû il avoir une grande affluence dans les rayons des magasins spécialisés et dans les grandes surfaces. Avec le confinement et la fermeture imposée de ces rayons, le rush s'est reporté en ligne. A tel point que les sites internet des grandes enseignes comme Auchan, Boulanger, Fnac ou encore Carrefour sont saturés.

Dans la matinée, plusieurs d'entre eux ont disjoncté, avec une page d'erreur. Désormais, il faut patienter dans une file d'attente plusieurs minutes pour accéder au site, sans pour autant avoir la certitude de pouvoir passer commande de la nouvelle console de Sony.

Car une fois la file d'attente passée, il faut encore qu'il reste des consoles en stock, ce qui n'est bien souvent plus le cas.

Une affluence en partie perdue pour les magasins physiques

Certaines enseignes proposent du click and collect et pourront ainsi des visites dans leurs magasins. Mais pour les enseignes spécialisées sans les canaux de commercialisation en ligne, c'est une perte sèche liée à leur fermeture imposée.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence