Le Fête de l'Olivier d'Ollioules n'aura pas lieu cette année

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/09/2020

Prévue les 3 et 4 octobre 2020, elle est officiellement annulée en raison du contexte sanitaire lié au coronavirus qui limite de plus en plus les rassemblements.

C'est la mort dans l'âme que les organisateurs de la Fête de l'Olivier d'Ollioules ont du se résoudre à annuler cette trentième édition qui devait se tenir les 3 et 4 octobre dans le centre ville.

Depuis plusieurs semaines, la ville était en lien direct avec le préfet pour tenter de trouver une manière de l'organiser en respectant les gestes barrières: mise en place d'une fan zone, distanciation sociale... Mais c'est finalement la probable réduction du nombre maximum de personnes accueillies pour un événement qui a fini de doucher les espoirs des organisateurs. En effet, elle est aujourd'hui fixée à 5000 personnes, mais compte tenu du scénario actuel, qui a tendance à suivre celui de Marseille et Nice, le Var pourrait passer rapidement à une jauge plus réduite. Si il passe à 1000 personnes, il sera donc impossible d'organiser la Fête de l'Olivier.

C'est donc la première fois en 30 ans que la Fête de l'Olivier ne se tient pas.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence