Vers des mesures encore plus restrictives à Marseille si la situation ne s'améliore pas d'ici une semaine

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/09/2020

Le Ministre de la Santé, Olivier Véran a annoncé que de nouvelles mesures pourraient être prises pour Marseille et les Bouches du Rhône si la situation ne s'améliore pas d'ici une semaine.

A l'occasion d'un point presse hebdomadaire, le Ministre de la Santé a annoncé que de nouvelles mesures plus restrictives pourraient être prises d'ici la semaine à Marseille et dans les Bouches du Rhône:

"Si la situation sanitaire ne s'améliore pas et si le nombre d'admissions en réanimation continue à croître , il faudra sans doute prendre des mesures plus fortes comme la fermeture des bars et restaurants ou encore l'intediction des rassemblements" Olivier Véran

Ce lundi déjà, le Préfet de Région avait annoncé tout une série de mesures pour limiter la circulation du virus dans le département: interdiction des événements, fermeture des commerces, limitations des visites en EPHAD.

Le nombre de contamination a légèrement baissé dans la région

La semaine dernière, il y a eu 7104 personnes contaminées au coronavirus dans la région, c'est 7% de moins que la semaine dernière. L'ARS ne communique pas sur les chiffres pour chaque département. Cependant, faute de traitements utilisés en France, il existe un décalage entre la contamination et l'arrivée dans les hôpitaux. Si le taux d'hospitalisation est en baisse, celui des réanimations est en forte hausse, et pourrait donc, de manière logique, continuer à augmenter ces prochains jours.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Passage de la Flamme Olympique à La Seyne: un événement inoubliable se prépare pour le 10 mai
La Ville de La Seyne sur Mer s'apprête à accueillir le passage de la Flamme Olympique le vendredi 10 mai entre le Fort Balaguier et le Parc de la Navale. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour une grande journée d'animations. Voici le programme.
Fête de la musique - Allauch
A cause de la météo, le feu d'artifice d'Istres est reporté au 4 mai
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir