Les Journées du Patrimoine sont annulées sur tout le département des Bouches du Rhône

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 15/09/2020

Annoncées un temps comme annulées uniquement sur les communes au fort taux d'incidence du coronavirus, c'est bien tout le département des Bouches du Rhône qui est concerné par l'annulation des Journées du Patrimoine décidée par le préfet.

Les Journées du Patrimoine 2020 sont annulées dans toutes les Bouches du Rhône confirme ce mardi matin la préfecture. Lors de sa conférence de presse, le préfet avait parlé dans un premier temps des villes où le taux d'incidence était supérieur à 100 pour 100.000, ce qui aurait permis à des villes comme Arles, Miramas ou Martigues de maintenir l'événement. Le seuil des rassemblements de 1000 personnes avait été aussi évoqué.

Les Journées du Patrimoine sont considérées comme un 'événement de grande ampleur' et donc cette interdiction s'applique à tout le département sans disctinction. La logique de cette interdiction globale est aussi d'éviter des flux de personnes vers les quelques villes qui auraient pu maintenir la manifestation.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Passage de la Flamme Olympique à La Seyne: un événement inoubliable se prépare pour le 10 mai
La Ville de La Seyne sur Mer s'apprête à accueillir le passage de la Flamme Olympique le vendredi 10 mai entre le Fort Balaguier et le Parc de la Navale. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour une grande journée d'animations. Voici le programme.
Le luthiste Hopkinson Smith en concert gratuit ce mercredi à Cannes
Découvrez le programme de la Nuit des Musées à Aix en Provence
Salon de Provence: la Semaine Provençale est de retour du 4 au 12 mai
Fête de la musique - Allauch
A cause de la météo, le feu d'artifice d'Istres est reporté au 4 mai