Coronavirus: Le port du masque obligatoire dès vendredi sur les marchés du Var

Publié par Redac . le 12/08/2020

A compter de ce vendredi 14 août et pour une durée d'un mois, le port du masque sera obligatoire sur tous les marchés du Var sur décision préfectorale.

A compter de ce vendredi 14 août 6h, le port du masque sera obligatoire sur tous les marchés de plein air de jour comme de nuit ! Les marchés englobent les brocantes, les braderies, et les vides greniers. 

Cette décision fait suite à la progression de l'épidémie, le département du Var est passé d'un niveau de vulnérabilité faible à modérée.

Ainsi, à compter de ce vendredi 14 août 2020 à 6h, et pour une durée d’un mois, le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus qui accède aux marchés de plein air ou y demeure.

Cette mesure ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap qui peuvent justifier sur certificat médical de cette dérogation.

Les contrevenants à l’obligation du port du masque s’exposeront à une amende de 135 € et, en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende de 450 €.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Sm'art - Salon méditerranéen d'art contemporain et d'art abstrait
Un rendez-vous artistique avant-gardiste, innovant, un détecteur de talents, qui accueille des pépites de l'art contemporain
Découvrez le détail du parcours de la Flamme Olympique dans les Alpes de Haute Provence le 11 mai
Le parcours et les animations prévues à Digne le 11 mai pour le passage de la Flamme Olympique
Le feu d'artifice de la fête foraine aura lieu ce samedi soir à Istres
Arrivée de la flamme olympique à Flassan-sur-Issole le 10 mai : le parcours et les animations prévues
Arrivée de la Flamme Olympique à Marseille : Le programme complet de cette journée historique