Cavalaire: le port du masque obligatoire pour les événements et les commerces

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2020

La ville de Cavalaire souhaite imposer le port du masque lors des rassemblements, qu'ils soient festifs ou dans les commerces. Une première dans le Var.

Cavalaire est l'une des rares communes du Var a bénéficier d'une dérogation pour ses festivités du 14 juillet avec un feu d'artifice, mais aussi une fanzone qui pourra accueillir 2000 personnes maximum. Elle sera située sur la promenade de la Mer et sur la plage. Pour y accéder, il faudra donc porter un masque impérativement.

"Depuis ce weekend, l’affluence touristique s’est accentuée à Cavalaire et la fréquentation du centre-ville et des espaces publics est en forte hausse. Malheureusement, avec cet afflux de population, les autorités constatent que les gestes barrières ne sont pas toujours ou très peu respectés." explique la ville pour justifier son choix.

"Le port du masque dans les lieux clos ou dans des conditions de promiscuité n’est donc que peu de chose face à l’enjeu sanitaire auquel nous devons faire face." Philippe Leonelli, Maire de Cavalaire

Masque obligatoire sur le marché et dans les grandes surfaces

Deux autres mesures complètent l'obligation du port du masque. La première, décidée par la ville concerne le marché: "A partir de ce mercredi 15 juillet 2020, par arrêté municipal, le port du masque sera également nécessaire sur l’ensemble du marché forain. La Police Municipale procédera au contrôle des visiteurs à chaque entrée."

La seconde concerne les grandes surfaces de Cavalaire qui se sont engagées à rendre le port du masque obligatoire à l'interieur de leurs établissements dès aujourd'hui.

La municipalité encourage également "les professionnels recevant du public leur demandant la plus grande rigueur dans l’application des mesures sanitaires au sein des restaurants, cafés, bars, et boutiques de Cavalaire."

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence