Musées, parcs de loisirs, monuments rouvriront le 2 juin

Publié par Redac . le 28/05/2020

Edouard Philippe a présenté ce jour, le 28 mai la seconde phase du déconfinement. La date du 2 juin actera une reprise de certaines activités et notamment des activités culturelles sous conditions.

Edouard Philippe l'annonçait lors de la présentation de la phase 1 du déconfinement : l'objectif était de rouvrir un grand nombre de lieux que ce soit dans les secteurs culturel, touristique ou même sportif dès le 2 juin.

Objectif rempli. De nombreux lieux vont pouvoir rouvrir sous conditions.

Condition n°1 : la couleur. Il faudra être en zone verte pour pouvoir ouvrir certains lieux. 
Condition n°2 : le respect des conditions sanitaires.

Musées, monuments, concerts...ce qui rouvre le 2 juin

Dans les zones vertes, les salles de spectacles et théâtre pourront rouvrir dès le 2 juin. S'il s'agit de zones couvertes, les exploitants devront s'engager à respecter les règles de distanciation. Si les événements ont lieu en plein air, ils seront limités à 5.000 personnes.

La date du 2 juin marquera aussi la réouverture des musées et des monuments au public. Attention, s'ils sont autorisés à rouvrir, la réouverture n'est pas certaine. L'application des règles de sécurité dépend effectivement de la configuration des lieux, certains lieux pourraient temporiser le temps de mettre en place les dispositifs nécessaires.

 

Réouverture des cinémas le 22 juin


Les cinémas font exception dans le paysage culturel de par notamment la configuration des salles. La réouverture ne sera donc pas possible avant le 22 juin, et concernera toute la France.

 

Concernant les lieux de fête comme les discothèques et les salles de jeux, ils resteront fermés au moins jusqu’au 21 juin.

Réouverture également des parcs de loisirs

"Les parcs de loisirs seront ouverts pour les activités permettant la distanciation physique et une zone maximale de 5000 personnes"

 

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Helldebert en concert à l'Arena du Pays d'Aix en septembre
Le jumeau maléfique d'Aldebert "Helldebert" présente : Enfantillages 666", un spectacle à voir en famille le 27 septembre à 16h.
Pour les Journées du Patrimoine, le Château des Baux-de-Provence est gratuit et offre de nombreuses animations
10 visites insolites à faire pour les Journées du Patrimoine à Marseille
Découvrez la programmation des Journées Européennes du Patrimoine proposée par le Département des Bouches-du-Rhône
Festival de Nîmes 2026 : première date annoncée avec Jamiroquai
Risques incendies : De nouveaux massifs fermés ce mardi 16 septembre dans le Var et les Alpes Maritimes