Relaxation, lecture, histoire...c'est en ligne que la Médiathèque de Salon de Provence veille sur l'apprentissage

Publié par Redac . le 28/04/2020

Avec le confinement, les initiatives pour maintenir le lien se multiplient ! A Salon de Provence, la Médiathèque a pensé aux habitants confinés. Sur sa chaîne Youtube, elle propose des ateliers, des moments de lecture, de relaxation... De quoi continuer d'apprendre en restant chez-soi.

"Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine."


Muni de son attestation bien sûr, contexte oblige ! Vous avez probablement reconnu le Petit Prince de Saint-Exupéry dans cette citation. Nous ne l'avons pas choisie que pour son sens, mais pour vous parler d'une vidéo particulièrement adaptée à vos enfants publiée sur la chaîne Youtube de la Médiathèque de Salon de Provence.

Sur sa chaîne la Médiathèque dévoile de véritables pépites, dont cette vidéo où Betty Séré de Rivières présente son livre préféré : Le Petit Prince donc. Une lecture illustrée qui permet de se familiariser avec le conte.

Apprendre, se détendre, découvrir

Avec le confinement plusieurs espaces culturels ont fait le choix du numérique pour poursuivre leurs missions. A la Médiathèque de Salon de Provence cela passe bien entendu par la lecture, mais aussi par la cuisine ou encore la méditation. Bref par les ateliers qu'elle pouvait être amenée à dispenser dans ce que certains appellent le monde d'avant.

Les vidéos et tutos sont animés par des auteurs ou encore par des animateurs de la Médiathèque. Ainsi Marion Peduzzi vous apprend à réaliser des biscuits maison en attendant de pouvoir mettre les mains à la pâte avec vous, "en vrai".

Julie Guitton avec un petit assistant vous enseigne quant à elle un savoir précieux : comment se relaxer avec son enfant ? Une séance de yoga parent enfant que vous retrouverez ici.

Une vidéo est publiée tous les jours, de quoi trouver l'inspiration.

La chaîne Youtube de la Médiathèque de Salon de Provence

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence