Rafales jusqu'à 140km-h: les Alpes Maritimes en vigilance orange cette nuit

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/02/2020

La tempête Ciara va particulièrement toucher l'est de région ce lundi soir. Météo France place les Alpes Maritimes en vigilance orange dès 20h.

Un vent de nord-ouest souffle déjà à  80/90 km/h en rafales sur les hauteurs de la montagne du Cheiron au dessus de Gréolières ce lundi matin. Selon Météo France, il va continuer à se renforcer durant toute la journée pour atteindre jusqu'à 140km/h en rafales durant la nuit de lundi à mardi.

"Sur l'arrière-pays, préalpes de Grasse,plateau de Caussol, la région de Levens, en montagne et crêtes exposées, le vent de nord-ouest rafaleux souffle ce lundi après-midi à 100/110 km/h. Le vent se renforce lundi soir avec des rafales attendues à 120/140 km/h ,souffle violemment toute la nuit jusqu à mardi matin." annonce Météo France.

Le littoral est lui moins concerné par l'arrivée de la tempête Ciara. Selon l'agence météo, les rafales pourraient y atteindre les 90 à 100 km/h, ce qui est relativement habituel pour la saison. 

Le vent faiblira ce mardi après-midi.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence