Easybike présente ses nouveaux bolides lors de la Freestyle Cup

Publié par yohann DESFOURS le 01/07/2019

Easybike est un groupe français innovateur dans la conception de vélo à assistance électrique(VAE). Présent lors de la Freestyle Cup, nous avons testé leurs nouveaux modèles qui roulent même sur le sable.

Fondé en 2005 par Grégory Trebaol, il est l'un des groupes leaders européens dans la recherche de solutions de mobilités innovantes.

A travers ses trois marques Easybike, Solex et Matra, le groupe a pour ambition de proposer des solutions d’éco-mobilité pour chaque besoin, chaque type d’utilisation. Avec la forte croissance des populations urbaines et les défis énergétiques et environnementaux, la mobilité électrique sera une solution incontournable dans les prochaines décennies. 

Le vélo électrique, un mode de déplacement en plein essor

Le vélo électrique commence déjà à se populariser auprès de ceux qui souhaitent agir pour l'environnement, moins de bouchons, moins de pollution, et une activité physique, il devient alors un véhicule de prédilection pour les trajets quotidiens. De plus, de nombreuses mesures sont mises en place pour faciliter l'achat et l'utilisation quotidienne des vélos électriques. C'est pourquoi, Easybike cherche toujours à innover afin d'imaginer le futur d'une technologie naissante.

Solex, il y a plus de 70 ans, a révolutionné la mobilité avec sa bicyclette a moteur. Véritable icône vintage, le solex a été revisité aujourd'hui sous forme de vélo électrique. Le solex qui a connu durant plus de 40 ans le succès à travers différents  modèles est donc remis au goût du jour pour qu'il puisse répondre aux enjeux de la mobilité actuels.

Un vélo qui n'a pas de limite, notre test

Nous avons eu l'occasion d'essayer un des modèles de solex lors de la freestyle cup 2019 sponsorisée par Easybike. Avec son assistance électrique notamment en montée, nous pouvons choisir les degrés d'assistance fournie par le vélo, ce qui peut permettre d'avoir une pratique sportive comme une pratique douce, par exemple aller au travail sans prendre la voiture mais sans transpirer en arrivant. 

Matra est associée depuis toujours à l'innovation et à la haute technologie. A son apparition, la marque était dans le domaine de l'aérospatial, près de 20 ans plus tard, elle se lance dans l'industrie automobile. De nos jours, Matra est toujours une marque en quête d'innovations mais à présent dans le VAE.

Matra propose cinq gammes de vélo: la gamme compact, la gamme urbaine, la gamme VTC, la gamme VTT et la gamma route. Nous avons pu essayer un "fat bike" de la gamme VTT, le i-force buggy D9, un VTT aux pneus très larges et peu gonflés pour prendre la forme de tous les terrains. Avec ce vélo, plus de limite. La neige, le sable, tout devient praticable. Nous avons pu essayer le vélo sur la plage et le résultat est frappant. Le vélo est très stable et ne s'enfonce pas dans le sable, offrant une sensation   presque identique à celle ressentie sur une route classique. Le moteur étant le plus performant de la gamme Boch, aucune montée ne lui résiste.

Le groupe Easybike a pour but de démocratiser le vélo électrique dans tous les domaines en proposant des vélos différents et performant en fonction des pratiques des utilisateurs. Certains VAE peuvent par exemple permettre aux personnes agées ou aux personnes ne pouvant plus exercer d'efforts physiques trop important, de se remettre en douceur à pratiquer une activité physique régulière.

Testé et approuvé, maintenant ça va être dur de se remettre à marcher !

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Spectacle de drones, concert, funambule... Voici le programme du passage de la flamme olympique à Toulon
Le vendredi 10 mai, Toulon accueillera le passage de la flamme olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024. A cette occasion, la ville organise une fête qui s'annonce grandiose du Mourillon à la Place Liberté en passant par le port. Voici le programme.
Un florilège d'activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône du 17 au 19 mai
Les Vénus à la Flamme s'installent dans les Bouches-du-Rhône
Spectacle de drones et showcase de Patrick Fiori programmés la veille de l'arrivée de la Flamme Olympique à Marseille
Marché nocturne, sardinade...Mandelieu fête la Saint-Fainéant au mois de mai
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai