Grand Prix de France: Ecoles et collèges fermés ce vendredi dans l'ouest Var et à Cuges les Pins

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/06/2019

Près d'une vingtaine d'établissements scolaires seront fermés ce vendredi 21 juin sur les communes de Cuges, Signes, le Castellet, le Beausset et Evenos pour faciliter la circulation vers le Grand Prix.

Pas d'école ni de collège pour des centaines d'enfants ce vendredi dans l'ouest Var et à Cuges les Pins(13): Le préfet du Var a en effet décidé de la fermeture exceptionnelle de 15établissements scolaires ce vendredi 21 juin. Le maire de Cuges a pris une décision similaire sur les 3 établissements scolaires de sa commune.

L'an dernier, la journée du vendredi avait été particulièrement compliqué pour de nombreux parents bloqués dans les embouteillages monstres liés aux accès au circuit du Castellet. Cette année, la décicion est donc radicale: pas d'école pour les enfants situés dans ces zones potentiellement exposées aux embouteillages.

Les écoles et collèges concernés

à Signes:
école maternelle Marcel Pagnol et école primaire Jean Moulin

au Castellet:
école maternelle les Joubarbes, école primaire Le Brulat, école primaire Le Plan du Castellet, école primaire Ste Anne du Castellet, collège Le Vigneret

au Beausset:
école maternelle André Malraux, école maternelle Marcel Pagnol, école primaire André Malraux, école primaire Jean Gavot, collège Jean Giono

à Évenos:
école maternelle Les Andrieux, école primaire Edouard Estienne, école primaire le Broussan.

à Cuges:
école maternelle Pierre Cornille, école primaire Suzanne Chouquet et Jean-Claude Molina

 

La veille, le jeudi 20 juin, ce seront des lycéens de la région qui ont été invités à découvrir les coulisses du Grand Prix de France et les animations proposées sur le village.

> Notre édition spéciale sur le Grand Prix de France

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Passage de la Flamme Olympique à La Seyne: un événement inoubliable se prépare pour le 10 mai
La Ville de La Seyne sur Mer s'apprête à accueillir le passage de la Flamme Olympique le vendredi 10 mai entre le Fort Balaguier et le Parc de la Navale. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour une grande journée d'animations. Voici le programme.
Fête de la musique - Allauch
A cause de la météo, le feu d'artifice d'Istres est reporté au 4 mai
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir