Saint-Raphaël: l'ex-Colisée transformé en salle de spectacle dès le printemps

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/01/2019

Des travaux sont en cours pour réaménager l'ancienne discothèque Le Colisée en espace événementiel. Bienvenue dans l'Estérel Arena!

Inaugurée en 2015, la "plus belle discothèque du monde" n'aura vécu que trois mois suite au décès d'un jeune habitant de Fréjus. Fermeture administrative puis liquidation judiciaire, la discothèque avait alors baissé le rideau.

Quatre ans après, après avoir été repris par la municipalité, le bâtiment va connaître une nouvelle vie: "il devient un superbe espace événementiel, pluridisciplinaire avec une capacité d’accueil de plus de 1300 personnes." indique la ville dans un communiqué.

400.000€ de travaux financés par la vente d'une partie du parking

"De nombreux réaménagements ont été nécessaires pour transformer le lieu et en faire un espace événementiel. L’intérieur du bâtiment a été reconfiguré pour accueillir plus de 1300 personnes debout et disposera d’une scène amovible de près de 80m² afin d’imaginer de véritables mises en scènes sur-mesure." souligne le maire de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier.

Ces travaux de réhabilitation s'élèvent à 400.000€. Un investissement que la ville a su financer en revendant une partie du parking.

Le lieu sera ensuite géré par la municipalité.

Au programme: différents types d’événements professionnels, culturels, sportifs, politiques, associatifs, des thés dansants...

L'inauguration de l'Estérel Arena est annoncée du jeudi 14 au dimanche 17 mars.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Festival Les Nuits d'Istres, découvrez la programmation 2025
L'édition 2025 du festival les Nuits d'Istres arrive du 7 au 11 juillet avec à son bord : Franz Ferdinand, Lucky Love, Boulevard des Airs, Jérémy Frérot ...
Fos-sur-Mer s'apprête à vibrer : tout ce qu'il faut savoir pour voir Dadju & Hatik au stade Parsemain
Concerts gratuits et marché nocturne à Aubagne avec les vendredis d'été !
Festivités du 14 juillet dans les Alpes Maritimes
Tous les massifs des Bouches du Rhône resteront fermés au public jusqu'au 14 juillet inclus
Suite à l'incendie de Marseille, la préfecture ferme à nouveau tous les massifs des Bouches du Rhône ce vendredi