Marseille: Toutes les plages sont enfin rouvertes à la baignade!

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/08/2018

Bonne nouvelle: On peut désormais se baigner à nouveau sur toutes les plages du littoral marseillais. Seul bémol: les méduses sont de retour du côté de la Pointe Rouge.

Après plusieurs semaines de fermeture, les plages de l'Huveaune et Borely sont enfin rouvertes à la baignade. Les derniers prélèvements effectués ont permis de constater une eau de bonne qualité sur ces deux plages.

Ces plages étaient fermées, en alternance, depuis l'orage du 9 août dernier. Le fleuve côter de l'Huveaune y avait alors déversé une pollution qui a mis beaucoup de temps à se résorber. Depuis, il y a eu aussi l'apparition de nappe d'hydrocarbures et probablement des sources de pollution secondaires (issue de navires, rejets à la mer...).

Attention au méduses

Le drapeau vert ne flotte pas sur toutes les plages ce jeudi après-midi: Vieille Chapelle et Bonneveine ont hissé le drapeau orange en raison de la présence de méduses.

Peu présentes depuis le début de l'été, elles sont de retour sur le littoral provençal, notamment entre les quartiers sud de Marseille et Cavalaire.

La baignade reste autorisée, mais il faut donc faire preuve de vigilance.

Toutes les plages de Marseille

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Cezanne au Jas de Bouffan
La Ville d'Aix-en-Provence propose pour 2025 un grand évènement dédié au peintre Paul Cezanne (1839-1906), né et mort dans cette ville qui a été, avec ses paysages alentours et sa montagne devenue mythique grâce à sa peinture, le théâtre de toute une vie.
On prend l'air en Haute-Provence avec le Festival de l'Outdoor et de la Rando
Lire le Ciel, sous les étoiles en Méditerranée, la nouvelle exposition du Mucem
A Saint-Tropez, une plage fermée en raison d'un incident sur le réseau des égouts
Animations sportives et gratuites aux Pennes-Mirabeau avec la tournée Provence Terre de Sports
La première foire de la Côte d'Azur est à Nice jusqu'à lundi