Marseille: Toutes les plages sont enfin rouvertes à la baignade!

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/08/2018

Bonne nouvelle: On peut désormais se baigner à nouveau sur toutes les plages du littoral marseillais. Seul bémol: les méduses sont de retour du côté de la Pointe Rouge.

Après plusieurs semaines de fermeture, les plages de l'Huveaune et Borely sont enfin rouvertes à la baignade. Les derniers prélèvements effectués ont permis de constater une eau de bonne qualité sur ces deux plages.

Ces plages étaient fermées, en alternance, depuis l'orage du 9 août dernier. Le fleuve côter de l'Huveaune y avait alors déversé une pollution qui a mis beaucoup de temps à se résorber. Depuis, il y a eu aussi l'apparition de nappe d'hydrocarbures et probablement des sources de pollution secondaires (issue de navires, rejets à la mer...).

Attention au méduses

Le drapeau vert ne flotte pas sur toutes les plages ce jeudi après-midi: Vieille Chapelle et Bonneveine ont hissé le drapeau orange en raison de la présence de méduses.

Peu présentes depuis le début de l'été, elles sont de retour sur le littoral provençal, notamment entre les quartiers sud de Marseille et Cavalaire.

La baignade reste autorisée, mais il faut donc faire preuve de vigilance.

Toutes les plages de Marseille

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Réallon, la destination Alpes du Sud idéale pour les familles
Située sur les hauteurs du Lac de Serre-Ponçon et aux portes du Parc National des Ecrins, la station de Réallon est une destination parfaite pour les familles. Une station à taille humaine, où l'on découvre des panoramas grandioses et où les familles peuvent profiter d'activités parfaitement adaptées : Sentiers, activités et événements durant tout l'été.
Baignade interdite jusqu'à nouvel ordre sur ces deux plages de l'Etang de Berre
Port-de-Bouc annule ses marchés nocturnes ce 25 et 26 juillet
Hyères : le tournoi de joutes provençales est annulé
Le ciné plein air prévu ce vendredi à l'Hippodrome Borély est annulé
Un parc aquatique fermé sur le Lac de Saint-Cassien pour de graves problèmes de sécurité