10.000 jeunes invités à découvrir les coulisses du Grand Prix de France

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/06/2018

A l'initiative de la Région, 10.000 jeunes entre 6 et 18 ans sont invités à venir sur le Grand Prix de France ce jeudi 21 juin. Ils vont découvrir les métiers et secrets du monde de la F1

C'était une volonté de Christian Estrosi et ce sera une première mondiale: 10.000 jeunes de la région sont invités à venir passer une journée sur le Grand Prix de France de F1 durant le "Youth Day".

Jeudi 21 juin est la première journée de ces quatre jours. Les équipes sont déjà présentes et effectuent les réglages des voitures. Les jeunes auront ainsi une occasion unique d'approcher les pilotes mais aussi tous les techniciens qui travaillent dans l'impressionnant barnum du Castellet.

"Toutes les équipes ont accepté" nous explique-t-on du côté de la Région. Cette première journée est la plus calme des quatre jours et permet aux promoteurs du Grand Prix, la région notamment, d'organiser ce type d'événement. Mais avec 10.000 jeunes invités, c'est une première.

Des conférences vont être proposées durant toute la journée avec notamment Alain Prost, Cyril Abiteboul, Gwen Lagrue, Bradley Lord et bien d'autres qui feront découvrir leurs métiers.

Les jeunes pourront visiter le paddock et accéder aux garages de Ferrari, Mercedes, Renault, Redbull, Sauber, Maclaren. La gendarmerie est également partenaire de l'opération et proposera une sensibilisation à la sécurité routière et aux différents métiers de la sécurité.

Près de 300 bus affretés

Entre 250 et 300 bus vont converger depuis toute la région pour cette journée préparée depuis de nombreux mois. Les écoles, collèges et lycées ont été directement impliqués pour participer à cette journée. Les résevations sont closes, il ne faut pas venir de soi même le 21 juin.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence