Vents violents : Les Bouches du Rhône et le Var placés en vigilance orange

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 07/04/2018

Les deux départements ont été placés en vigilance orange ce dimanche 8 avril de 6h à 16h en raison d'un fort vent d'est.

Comme prévu, le vent d'est monte progressivement en puissance ce samedi et devrait atteindre les 120km/h en rafales ce dimanche notamment sur le littoral. Cet épisode de vent d'est est assez courant mais nécessite une vigilance particulière, d'autant plus que de nombreuses manifestations sont organisées ce weekend.

Situation prévue ce dimanche par Météo France

"Dans la nuit de samedi à dimanche, le vent d'Est se renforce et les rafales atteignent localement 100 km/h en fin de nuit dans l'intérieur des terres sur l'Est des Bouches-du-Rhône et l'Ouest du Var. En cours de journée de dimanche, le vent d'Est devient violent sur ces zones et les rafales atteignent les 100-110 km/h, localement 120 km/h dans l'intérieur des terres. Sur le littoral, les rafales atteignent souvent 120 km/h."

Le vent d'Est reste très fort sur la journée de dimanche et ne baisse qu'en cours de nuit de dimanche à lundi.

Une baisse de vent qui est une bonne nouvelle pour l'Hermione qui doit appareiller lundi matin à 9h en direction des îles d'Hyères et notamment un mouillage prévu en journée dans le secteur de Port-Cros. En soirée, l'Hermione partira ensuite en direction de Marseille.

Les Nauticales ferment plus tôt que prévu

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Passage de la Flamme Olympique à La Seyne: un événement inoubliable se prépare pour le 10 mai
La Ville de La Seyne sur Mer s'apprête à accueillir le passage de la Flamme Olympique le vendredi 10 mai entre le Fort Balaguier et le Parc de la Navale. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour une grande journée d'animations. Voici le programme.
Fête de la musique - Allauch
A cause de la météo, le feu d'artifice d'Istres est reporté au 4 mai
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir