Mistral : vigilance demain dans les Bouches du Rhône

Publié par Redac . le 06/10/2017

Un niveau de sécheresse important conjugué à un fort mistral placent les Bouches du Rhône, et plus particulièrement l'ouest du département en vigilance.

Les niveaux de sécheresse de la végétation sont très marqués. La Préfecture des Bouches du Rhône appelle à la vigilance ce week-end, en particulier dans l'ouest du département.Vendredi, le mistral s’accélérera au fil de la journée et soufflera l’après-midi de Saint-Rémy à la Côte Bleue en rafales de Nord-Ouest jusqu’à 110 km/h, et au moins jusqu’à 70 km/h en s’éloignant de cet axe. Le vent devrait se concentrer davantage sur l’axe rhodanien samedi avec des rafales d’environ 80 km/h en début de journée qui faibliront ensuite.

La préfecture des Bouches-du-Rhône rappelle que, dans ces conditions de vent, tout brûlage est interdit pour les particuliers comme les professionnels en application de l’arrêté préfectoral du 20 décembre 2013 relatif à l’emploi du feu. 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Passage de la Flamme Olympique à La Seyne: un événement inoubliable se prépare pour le 10 mai
La Ville de La Seyne sur Mer s'apprête à accueillir le passage de la Flamme Olympique le vendredi 10 mai entre le Fort Balaguier et le Parc de la Navale. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour une grande journée d'animations. Voici le programme.
Le luthiste Hopkinson Smith en concert gratuit ce mercredi à Cannes
Découvrez le programme de la Nuit des Musées à Aix en Provence
Salon de Provence: la Semaine Provençale est de retour du 4 au 12 mai
Fête de la musique - Allauch
A cause de la météo, le feu d'artifice d'Istres est reporté au 4 mai