Une portion du sentier du littoral côté Saint-Cyr est fermée

Publié par Anne-Marie . le 01/08/2017

En raison d'une instabilité de la falaise, la portion du sentier du littoral entre la Pointe Grenier et la Pointe Fauconnière est fermée dès aujourd'hui.

Le sentier du littoral relie la commune de Saint-Cyr-sur-Mer à Bandol en longeant le bord de mer au travers d'un sentier pédestre. Le départ se fait du hameau de la madrague, passe par la calanque de Port d'Alon pour arriver ensuite à la plage de Renécros à Bandol.

Etant donné l'instabilité de la falaise entre la Pointe Grenier et la Pointe Fauconnière, il y a des risques de pierres mais surtout d'affaissement du terrain.

De ce fait, la mairie de Saint-Cyr-sur-Mer a décidé par arrêté municipal de fermer cette portion au public à compter du mardi 1er août et ce jusqu'à la mise en oeuvre d'une déviation.

Pour prendre connaissance de l'arrêté municipal, cliquez ici

Ci-dessous, voici le plan afin de repérer la portion fermée :

P.S : Par ailleurs, avant de vous aventurer sur le sentier du littoral, pensez à vérifier si l'accès au massif y est autorisé. Voici la carte d'accès aux massifs .

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le magazine Accent du Département 13 emmène ses lecteurs au Pays d'Arles
Le magazine Accent, édité gratuitement par le Département des Bouches-du- Rhône, vient de paraître dans sa nouvelle formule. Pour le numéro de mai/juin, il vous emmène à la découverte du Pays d'Arles !
Le Choeur du Sud en concert gratuit ce dimanche à Martigues
Bob Sinclar programmé au R2 cet été à Marseille
Les familles ont rendez-vous à Vitrolles ce weekend le temps du Fabuleux Festival
Voici la liste des plages interdites à la baignade ce mercredi dans le Var suite aux orages
La cérémonie de clôture des JO 2030 peut-elle être encore organisée dans le sud ?