Marseille accueillera bien les Jeux Olympiques en 2024 aux côtés de Paris

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 31/07/2017

Los Angeles confirme son souhait d'organiser les Jeux Olympiques en 2028, c'est donc désormais une certitude, Paris organisera l'édition de 2024 et Marseille les épreuves de voile.

Depuis quelques semaines le processus s'est accéléré. La décision officielle devrait tomber en théorie le 13 septembre à Lima, mais il n'y a plus aucun suspens. Los Angeles et Paris étaient les deux villes candidates, soit pour 2024, soit pour 2028. Finalement, Los Angeles a conclu un accord financier avantageux avec le Comité international olympique (CIO) pour organiser les jeux de 2028, laissant ainsi la place de 2024 à Paris.

Cette décision a été dévoilée par la mairie de Los Angeles qui a déclaré avoir trouvé un accord avec le CIO ce lundi.

Il reste donc désormais sept ans pour construire et aménager les différentes infrastructures des Jeux Olympiques de 2024 de Paris. Marseille est associée directement à cette candidature car la ville va accueillir toutes les épreuves de voile dans la rade. 

Une tribune éphémère de 5000 places sera construite sur la Corniche. Le site du Roucas Blanc sera profondement réaménagé, et un fan zone devrait être installée devant le Mucem.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les Arts Éphémères reviennent au Parc Maison Blanche à Marseille dès le 7 mai
La 17e édition des Arts Éphémères aura lieu du 7 au 22 mai au sein du Parc Maison Blanche à Marseille avec comme thématique cette année : BIFURQUER.
Lou Mirabéou 2025 : Un voyage au coeur du moyen âge ce weekend aux Pennes Mirabeau
On fait quoi ce week-end à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône du 8 au 11 mai ?
Que faire ce week-end dans le Var ?
Arles : Le Musée Bleu se refait une beauté pour ses 30 ans
Des démonstrations et ateliers impressionants ce weekend avec la Sécurité Civile à Brignoles