La Beaver Dam Company danse Meet me halfway au festival OFF d'Avignon

Publié par Pauline . le 22/07/2017

Meet me halfway de la Beaver Dam Company (Edouard Hue) au théatre Golovine fait partie des oeuvres de danse remarquables et remarquées proposées dans le festival OFF d'Avignon.

Ils sont trois danseurs (E. O'Reilly, Felix Heaulme et E. Hue) sur une scène vide, dans un décor qui se résume finalement à une zone de lumière, un périmètre mal défini qui devient rapidement le lieu de toutes les convoitises.

Edouard Hue explore avec finesse la rencontre entre les corps, les relations qui se nouent entre méfiance et confiance. Les danseurs se meuvent de façon animales et instinctives, tout est fluide, comme en apesanteur.
Les individus s'évitent, prennent le pouvoir, se séduisent, s'apprivoisent, fusionnent en une même entité, en un magma de corps où s'épuise parfois le mouvement, emmené en cela vers une longue transe hypnotique par les nappes musicales de Charles Muguel.

Il est difficile de décrire les émotions qu'évoque cette pièce car si elle rappelle l'esprit de certaines pièce d'Olivier Dubois ou encore la précision de la Hofesh Shechter Company, dont Edouard Hue fut l'un des interprètes, elle n'est pourtant semblable à nulle autre.
Le jeune chorégraphe impose un style personnel et très mature, tout cela semble à la fois audacieux et délicieusement familier comme quelque chose dont on aurait toujours su la présence sans jamais le regarder.

Une pièce passionnante pour tous les amateurs de danse contemporaine.

Par Didier Philispart

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence