Pas d'annulation générale des feux d'artifice dans le Var

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 13/07/2017

Contrairement à l'an dernier, le Préfet du Var n'a pas interdit les feux d'artifice du 14 juillet. Le mistral souffle surtout sur la partie ouest du département.

L'an dernier, le Préfet du Var avait pris un arrêté interdisant tous les feux d'artifice à cause du mistral. Ce ne sera pas le cas cette année indique la Préfecture. En effet, "Compte tenu des conditions climatiques hétérogènes d’une commune à l’autre (différences de force du vent et des rafales, implantation des feux d’artifices), aucune mesure générale d’interdiction des feux d’artifices n’a été prise dans le département du Var" précise t-elle.

C'est donc aux maires des différentes communes d'apprécier la dangerosité du feu d'artifice.

Le mistral est annoncé ce vendredi soir aux alentours de 60km/h en rafales surtout sur le littoral ouest de Toulon. La partie est du département est épargnée, il ne devrait pas du tout y souffler ce vendredi soir.

Plusieurs communes ont déjà annulé ou reporté leur feu d'artifice : La Seyne, Six Fours, Ollioules ou encore Bandol et Saint-Cyr-sur-Mer. Les autres attendent la dernière minute pour évaluer les risques.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Chiche ou pois chiche ? Marseille célèbre le couscous sous toutes ses formes : place au Kouss.Kouss Festival !
Du 22 août au 7 septembre 2025, Marseille met les petits plats dans les grands pour célébrer l'un des emblèmes gastronomiques de la Méditerranée : le couscous.
Les Nuits Chandell'Art : quand l'art s'embrase au Negresco sous les étoiles niçoises
En raison des orages, la baignade est encore interdite sur de nombreuses plages du Var et des Bouches du Rhône et le Var
Le Lavandou célèbre la Fête du Romérage le 7 septembre
Ce dimanche, on visite gratuitement les expositions temporaires des Musées de Marseille
Kouss-Kouss Festival 2025 : Une soirée conviviale et festive pour clore l'été marseillais