La DRAC valide le projet de construction de la carrière de la Corderie

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 22/06/2017

Selon Marsactu, le DRAC vient de donner son feu vert à la construction. Néanmoins, le bâtiment ne devrait pas se situer sur le site des fouilles précisément.

Les fouilles de la carrière antique de la Corderie se sont achevées vendredi 16 juin. C'est désormais à l'état, via la Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA, de décider de l'avenir du site de fouilles. Et selon le site d'information Marsactu, la construction aura bien lieu. Le directeur de la DRAC, Xavier Delestre, aurait donné un avis favorable à la construction de l'immeuble.

"la construction peut se réaliser, dans la mesure où le bâtiment n’impacte pas les vestiges qui sont dignes d’intérêt et de conservation" rapporte le site d'information. Concrètement, le bâtiment ne devrait pas être construit directement au dessus du site de fouille.

Plusieurs questions restent en suspens : Comment construire cet imposant bâtiment sans toucher aux fouilles ? Est-ce qu'elles resteront ouvertes au public ou tout au moins visibles ? Parfois, les fouilles peuvent être recouvertes, permettant un autre usage en surface ( parking par exemple).

> L'article de Marsactu

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Les Vénus à la Flamme s'installent dans les Bouches-du-Rhône
Spectacle de drones et showcase de Patrick Fiori programmés la veille de l'arrivée de la Flamme Olympique à Marseille
Marché nocturne, sardinade...Mandelieu fête la Saint-Fainéant au mois de mai
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai
Marseille: la piscine du Mucem tombe à l'eau une nouvelle fois