A Marseille, l'art contemporain a la cote

Publié par Pauline . le 18/05/2017

Avant l'arrivée de Manifesta, grande biennale d'art contemporain en 2020, la ville de Marseille s'échauffe en accueillant de nombreuses manifestations.

Hip hop : Un âge d’or 

De l'art contemporain au MAC, jusque là, rien d'étonnant ! Mais depuis le 12 mai l'exposition qui fait parler d'elle et remue la cité phocéenne et celle consacrée  à l'âge d'or du Hip-Hop ! Dans la scèneographie de cette exposition événement, le public peut retrouver différents supports entre musique,  danse,  mode,  cinéma, écriture, graffiti, tag,  photographie...

Les Arts Ephémères au Parc de la Maison Blanche 

Autre grand rendez-vous de l'art contemporain à Marseille, le festival des Arts Ephémères qui investit chaque année le Parc de Maison Blanche du 9ème arrondissement. En 2017 c'est sans surprise que les commissaires, Martine Robin et Isabelle Bourgeois, ont fait le choix de l'année Capitale européenne du Sport ! C'est donc autour du thème de la détente que les 24 artistes ont été invités à créer cette année. 

9e Printemps de l’Art Contemporain (PAC)

60 expositions éparpillées dans différents quartiers de la ville, en mai c'est aussi le début du Printemps de l'Art Contemporain ! Cette année l'événement s'étend à l’échelle d’Aix Marseille Provence Métropole. A ne pas rater !

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Musée départemental Arles Antique, un trésor archéologique au coeur de la Provence qui fête ses 30 ans
À la fois lieu de mémoire et d'avant-garde, le Musée départemental Arles Antique fête ses 30 ans en pleine rénovation. Malgré les travaux, il reste ouvert tout l'été, entre collections majeures, architecture emblématique et programmation culturelle dense.
A Draguignan le feu d'artifice du 14 juillet est bien maintenu
Voici où vous risquez de croiser des méduses en ce début de semaine sur les plages de la région
Plus écologique et moderne : ces communes qui ont choisi les drones plutôt que les feux d'artifice du 14 juillet
17 massifs fermés ce mardi 15 juillet dans le Var et les Bouches du Rhône, les Calanques à nouveau ouvertes au public
C'est officiel, le feu d'artifice du 14 juillet de Marseille est bien maintenu