Nice souhaite accueillir la Coupe du Monde Rugby en 2023

Publié par Redac . le 21/02/2017

Nice s'est de nouveau portée candidate pour l'accueil de la Coupe du Monde de Rugby en 2023. Si la France, qui s'est positionnée sous l'impulsion de Bernard Laporte remportait l'organisation, la ville de Nice pourrait accompagner la manifestation sportive.

D'après les informations du Journal sportif l'Equipe,  Nice par la voix de Christian Estrosi a affirmé souhaiter intégrer le dispositif de la Coupe du Monde 2023, si la France remportait l'organisation.

C'est accompagné de Bernard Laporte, de Serge Simon et de Claude Atcher que Christian Estrosi a rencontré les joueurs de l'équipe de France au Stade des Arboras. En amont de l'entraînement Christian Estrosi a réaffirmé sa volonté d'intégrer le dispositif de la Coupe du Monde en 2023 en ces termes :

«La ville de Nice accompagnera comme elle le peut cette candidature de la France et apportera une caution suffisamment conséquente sur le cahier des charges pour faire partie des huit stades retenus au dossier Français. Malgré la tragédie du 14 juillet, nous avons repris le cours de notre vie événementiel : 1200 événements par an dont 500 sportifs. L'Allianz Riviera et ses 35 624 places, c'est 135 0000 spectateurs à Nice et 167 millions d'euros de retombées économiques.» ( propos relayés par l'Equipe)

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Passage de la Flamme Olympique à La Seyne: un événement inoubliable se prépare pour le 10 mai
La Ville de La Seyne sur Mer s'apprête à accueillir le passage de la Flamme Olympique le vendredi 10 mai entre le Fort Balaguier et le Parc de la Navale. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour une grande journée d'animations. Voici le programme.
Arrivée de la Flamme Olympique à Marseille : Le programme complet de cette journée historique
Les Olympiades Marseillaises : des activités sportives gratuites et accessibles à tous !
Massilia Sound System fête ses 40 ans avec un concert gratuit sur le Vieux Port cet été
Pour sa dixième édition, la Fête du Livre revient ce week-end à Hyères avec des invités d'exception
Attention dès ce dimanche soir, le stationnement sera interdit dans toute un partie de Marseille