Festijazz : jazz & soul au coeur des Terrasses du Port

Publié par Redac . le 02/05/2016

Faire entrer les musiques jazz & soul dans un endroit qui a bien plus l'habitude des musiques dites commerciales, tel était le pari du Festijazz un événement né de la collaboration des Terrasses du Port et de Jazz Radio. Pendant trois jours, le centre commercial en front de mer a été rythmé par les rendez-vous jazz : des ateliers aux grands concerts en terrasse ou en plein coeur de la zone commerçante. Nous étions présents samedi pour la venue de Sly Johnson.

Entre 150 et 200 personnes (d'après nos estimations) étaient réunies ce samedi pour le concert de Sly Johnson en plein coeur des Terrasses du Port. Le mauvais temps a en effet rendue impossible la tenue du concert en extérieur. C'est donc en intérieur, côtoyant les boutiques fermées que Sly Johnson a livré une performance dont il a le secret : conviviale et talentueuse.

Sly Johnson, c'est un des piliers du collectif Saian Supa Crew qui a laissé de côté le hip hop pour se consacrer à d'autres styles depuis plusieurs années déjà. Depuis qu'il s'est lancé en solo, Sly explore les contrées musicales passant du beatbox à la soul avec une aisance déconcertante...n'oubliant cependant pas son premier amour, le hip hop donc, qui reste présent dans l'esprit des compositions de l'artiste. 

Pendant plus d'une heure, l'artiste n'a eu de cesse de surprendre tant par sa voix modulable que par son humour. Loin de se laisser accabler par le changement de lieu, sûrement responsable de la faible fréquentation, Sly s'est livré à une vraie performance de showman. Entre apparitions spectaculaires, jeux vocaux usant des prénoms des présents et échanges constants avec le public, Sly Johnson a assurer le show prouvant que oui, le jazz & la soul ont leur place dans ce lieu atypique qu'est les Terrasses du Port. 

Une belle soirée qui marquait la clôture du Festijazz ! Dommage que le public ne se soit pas déplacé plus massivement pour ce rendez-vous réussi. Les présents ont en tous cas plus que salué la performance de Sly Johnson que certains découvraient. 

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence