Diaporama : La Ciotat fête 1720

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/10/2014

Durant trois jours La Ciotat s'est replongé au XVIIIe siècle.

Le public est venu en masse ce weekend sur les quais du Port Vieux de La Ciotat pour le festival historique Il était une fois 1720. Spectacles, animations, stands, artisans, parades... Sur mer comme à terre, les événements se sont succédés avec au total plus de 1000 participants en costume. La plupart sont des bénévoles issus de la ville et ses environs, mais ce festival revendique fièrement sa dimension européenne. Cette année encore, des troupes d'artistes sont venues de toute l'Europe : Cologne en Allemagne, Vintimille en Italie, Prague en République Tchèque ou encore de Catalogne ou du Portugal.

Avec un grand soleil durant tout le weekend, on a de nouveau battu des records d'affluence sur les quais du Port Vieux.

Le rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine. En partenariat avec la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques, La Ciotat 1720 espère devenir une ville pilote pour un projet européen. Outre des financements nouveaux, ce projet devrait permettre d'accueillir davantage d'artistes européens.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Passage de la Flamme Olympique à La Seyne: un événement inoubliable se prépare pour le 10 mai
La Ville de La Seyne sur Mer s'apprête à accueillir le passage de la Flamme Olympique le vendredi 10 mai entre le Fort Balaguier et le Parc de la Navale. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour une grande journée d'animations. Voici le programme.
Découvrez la programmation de la Nuit des Musées 2024 à Arles
Le luthiste Hopkinson Smith en concert gratuit ce mercredi à Cannes
Découvrez le programme de la Nuit des Musées à Aix en Provence
Salon de Provence: la Semaine Provençale est de retour du 4 au 12 mai
Fête de la musique - Allauch