La pétition contre le concert de Mika et Guetta a recueilli 20000 signatures

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/02/2013

Un collectif contre le concert du 23 juin a recueilli 20000 signatures. Son objectif est de rediscuter au conseil municipal la subvention controversée.

Emmenée par l'artiste marseillais Lionel Corsini, une pétition a déjà collecté 20000 signatures. Elle été lancée sur internet ( ici ) pour contester la subvention municipale votée en décembre à Adam Concerts. Cette délibération permet à la société d'organiser d'un festival de deux jours au Parc Borely avec notamment David Guetta et Mika en têtes d'affiche. Outre la mise à disposition gratuite du lieu, la ville de Marseille subventionne financièrement l'événement à hauteur de 200 000€ en direct et 200 000 € via des mécènes privés (ou sponsors, plus probablement).
 
La ville justifie son engagement par la nécessité d'organiser un événement populaire en été à Marseille, ce qui faisait défaut dans la programmation de MP2013.
 
Comme le souligne Marsactu.fr, le réglement du conseil municipal permet aux citoyens de se saisir de "questions d'intérêt local" à condition d'avoir réuni 10 000 signatures d'habitants de la ville. Cette pétition pourrait répondre à ce critère.
Par ailleurs, dans l'opposition, le député PS Patrick Mennucci a écrit au préfet au sujet de la légalité de cette subvention qui n'a pas été accordée dans le cadre d'un appel d'offre pour une délégation de service public.
 
A lire également
 
 
JBF
A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence