Festival Au Large : Une ouverture magique sous les étoiles du Théâtre Silvain

Publié par Sara Mazroui le 26/06/2026

Une affiche 100% féminine, un public intergénérationnel survolté et une ambiance ultra-bienveillante : la première soirée du festival Au Large a tenu toutes ses promesses hier soir. Entre rock chamanique, pop percutante et déclaration d'amour à Marseille, on fait le point sur ce lancement réussi.

Waw ! C’est le premier mot qui vient aux lèvres après cette soirée d'ouverture hier soir. Sur la pelouse, le public affichait un visage intergénérationnel et ultra-chaleureux : des plus jeunes aux plus anciens, des familles venues se détendre, des bandes d’amis... Une mixité totale réunie dans une atmosphère incroyablement cool et détendue.

Trois artistes, trois univers captivants

La soirée s'est articulée autour de trois propositions artistiques magnifiques et singulières :

Tessina

 

Le duo marseillais a ouvert le bal en nous plongeant dans une esthétique incroyable. Côté visuel : des chandelles allumées, des napperons au crochet ... un vrai décor de rituel ! Côté son : un mix envoûtant entre sonorités orientales et énergie folk-rock psychédélique. Le résultat ? Une énergie chamanique et un "rock céleste" à la fois mystique et percutant. On adore !

photo)

Zélie

 

 Elle a ensuite pris le relais pour faire monter la température, et ce fut une magnifique surprise ! Artiste jeune, engagée et ultra-polyvalente, elle n'a pas seulement animé la soirée avec sa musique, mais aussi avec la danse. Porté par son énergie communicative, tout le public s'est mis à danser à l'unisson avec elle dans un grand moment de fête.

Pomme

 Le point d'orgue de la soirée. Avec la sensibilité, la poésie et la force qu'on lui connaît, elle a offert un concert d'une immense beauté. Très à l'aise, elle a d'ailleurs partagé son immense bonheur d'être là, confiant à quel point monter sur la scène du Théâtre Silvain était un véritable rêve pour elle. Un grand moment d'émotion lorsqu'elle a crié tout son amour pour Marseille et les Marseillais, un public qu'elle adore profondément.

La sororité à l'honneur

Au-delà de la musique, ce qui restera de cette première soirée, c'est cette énergie si particulière, profondément placée sous le signe de la sororité et d'une féminité célébrée. Depuis le rituel chamanique de Tessina jusqu'aux textes vibrants de Zélie et la déclaration d'amour de Pomme, une véritable communion — bienveillante et solidaire — s'est créée entre la scène et les spectateurs. Une dose de douceur et de force qui fait un bien fou.

Si le reste du week-end est à l'image de cette première nuit, Au Large s'annonce déjà comme un cru exceptionnel !

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Les Nuits Théâtrales de Simone
Après une première édition réussie, la Ville de Six-Fours-les-Plages revient avec une deuxième édition de son Festival de Théâtre, du 23 au 27 juin prochains installé dans le cadre naturel du Jardin de la Villa Simone.
Eh eau ! débarque à Grans le 27 juin 2026 : balades, spectacles et village de l'eau au bord de la Touloubre
Les concerts gratuits de l'été 2026 dans les Bouches du Rhône
Une clôture des JO Alpes 2030 à Serre-Ponçon ? Le COJOP étudie sérieusement le dossier
Le stade vélodrome devient le CEPAC Vélodrome pour 7 ans
Guinguette Ricard s'invite à Marseille tous les samedis soirs