A Marseille un restaurant va être sauvé par Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine

Publié par Marie-Charlotte Hugon le 12/06/2025

Le chef Philippe Etchebest débarque à Marseille pour venir en aide à Antonio, un restaurateur en grande difficulté avec son restaurant à tapas. L'émission sera diffusée le 30 juin prochain à 21h10 sur M6.

C’est dans le quartier Longchamp, à Marseille (13), que les caméras de Cauchemar en cuisine se sont installées le 14 janvier dernier. L’émission culte de M6, présentée par le célèbre chef Philippe Etchebest, vient en aide à des restaurateurs en difficulté.

Cette fois, c’est Antonio, 52 ans, qui a fait appel à l’émission pour sauver son restaurant « Tapas Rojas ».

Ancien skateur professionnel et cuisinier amateur d’origine espagnole, Antonio tient ce restaurant depuis plus de dix ans. Un cuisinier original, qui continue de se déplacer en skateboard dans les rues de la cité phocéenne.

Mais dans son établissement, les clients se font rares, et la situation devient très critique. Pourtant, le gérant, fan du chef Etchebest (au point d’avoir accroché une photo de lui dans ses toilettes), refuse de voir la réalité en face.

Ce tournage s’inscrit dans la 14e saison de l’émission, qui a élargi son concept et ses interventions. Autrefois, Cauchemar en cuisine se focalisait principalement sur l’hygiène. L’émission s’intéresse désormais aussi aux problèmes de gestion, de communication ou d’organisation, même dans des établissements reconnus.

Repéré lors du casting lancé en janvier dernier dans les Bouches-du-Rhône, Antonio a finalement été sélectionné par la production. L’émission sera diffusée le 30 juin à 21h10 sur M6.

Reste plus qu'à savoir si la franchise du chef Etchebest viendra à bout de la ténacité et de l’aveuglement d’Antonio, pour tenter de sauver son restaurant aux saveurs ibériques.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Musée départemental Arles Antique, un trésor archéologique au coeur de la Provence qui fête ses 30 ans
À la fois lieu de mémoire et d'avant-garde, le Musée départemental Arles Antique fête ses 30 ans en pleine rénovation. Malgré les travaux, il reste ouvert tout l'été, entre collections majeures, architecture emblématique et programmation culturelle dense.
Attention aux méduses ce weekend du 2 et 3 août: voici la liste des nombreuses plages touchées
Baignade interdite ce vendredi après-midi à la Pointe Rouge à cause d'une raie pastenague
Alerte aux incendies: la plupart des massifs fermés ce weekend en Provence, voici la liste complète
Le ciné plein air prévu ce dimanche soir au Parc du 26è Centenaire est annulé
Les mercredis et vendredis, concerts gratuits sur la place Portalis à Saint-Cyr-sur-Mer