Ouverture des inscriptions pour le nouveau trail Marseille-Aix

Publié par Pauline . le 30/10/2024

Le dimanche 2 mars, le premier trail métropolitain sera organisé entre Marseille et Aix sur une distance de 42 km avec un parcours à la fois urbain et nature. Les inscriptions viennent d'ouvrir.

C’est un des grands événements qui a été annoncé par Martine Vassal, la Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence l’an dernier : la création d’un grand trail métropolitain entre Marseille et Aix qui se tiendra le dimanche 2 mars 2025.

Ce trail aura la particularité de se courir dans un décors à la fois urbain et très nature, les traversées des massifs de l’Etoile et du Montaiguet entre Gardanne et Aix.

4 options proposées pour tous les âges et niveaux

Plusieurs parcours et options seront proposés : le grand parcours, entre le centre ville de Marseille et celui d’Aix se fera sur 42km avec un dénivelé de 900m. Il aura la possibilité de se faire en solo ou en relai, à deux.

Un parcours plus réduit, de 12km sera possible entre Gardanne et Aix, avec la traversée du massif du Montaiguet.

Enfin les enfants pourront eux aussi participer au « Petit Métropolitain ». Ouvert aux enfants entre 7 et 15 ans, cette course comprise entre 1 et 2km ne sera pas chronométrée mais permettra aux enfants de participer, comme les grands, à ce trail.

Le site internet de l’événement vient d’ouvrir et permet dès à présent de réserver son dossard en bénéficiant d’un tarif réduit.

https://trail-marseille-aix.fr/

Le parcours du Trail Métropolitain Marseille Aix

Parcours du Trail Métropolitain Marseille Aix le 2 mars 2025

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Waly Dia : Une heure à tuer
Waly Dia est en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle: Une heure à tuer le samedi 10 mai.
Bernard Tapie entre dans la légende du Vélodrome avec une statue et une esplanade à son nom
Le programme des événements culturels du printemps et de l'été dans le 6-8 à Marseille
10 événements à ne pas rater ce week-end dans les Bouches-du-Rhône et le Var
Samedi en fête, une journée festive à Toulon ce 3 mai
Samedi 3 mai, le Vélo est en fête à Gardanne