La Patrouille de France va faire le show pour l'arrivée du Belem

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/05/2024

Ce sera l'un des grands temps forts de l'arrivée du Belem dans le port de Marseille: la Patrouille de France va réaliser un spectacle d'une dizaine de minutes pour accueillir la Flamme Olympique. Cela s'annonce inédit !

C'est une surprise qui ne figure pas au programme officiel mais qui promet d'être un moment particulièrement fort de l'arrivée du Belem dans le Vieux-Port de Marseille: 

La Patrouille de France va proposer un spectacle inédit au dessus de Marseille entre 19h10 et 19h20. Elle a travaillé une création pour cette première cérémonie officielle des Jeux Olympiques avec trois tablaux:

Les 8 Alphajets vont tout d'abord dessiner dans le ciel les anneaux olympiques. C'est une figure difficile à réaliser pour faire des anneaux bien ronds. Et particularité de ce tableau: ce ne sera pas le panache bleu-blanc-rouge, mais cette fois-ci la Patrouille de France utilisera les 5 couleurs du drapeau olympique. Une première !

Ensuite deux autres grandes figures: une descente spectaculaire de la Canebière pour faire une figure de voltige et un effet à la verticale du Belem. Elle retrouvera pour l'occasion son panache Bleu-Blanc-Rouge.

Enfin, le dernier tableau sera un éclatement en fumée olympique. Du grand spectacle à découvrir entre 19h10 et 19h20 au dessus de Marseille !

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Terre de Provence à la Garde
Dimanche 18 mai rendez-vous au centre-ville de La Garde pour Terre de Provence, une journée festive dédiée aux traditions provençales.
L'Estérel, terrain de jeu pour deux triathlons internationaux les 30 et 31 août 2025
Le phare du Cap Camarat rouvre ses portes au public après 18 ans d'absence
La Bravade de Fréjus : Une fête patrimoniale entre ferveur, tradition et merveilles provençales ce week-end
Le Grand Banquet Solidaire sous la Bonne Mère : un dîner suspendu entre ciel, coeur et saveurs
Pichauris fête la nature : une journée en plein air à ne pas manquer ce samedi 10 mai à Allauch !