Marseille : Le MAC rouvrira ses portes début avril

Publié par Redac . le 08/03/2023

Un long chapitre qui s'achève. Après 4 ans de rénovation, le musée d'art contemporain à Marseille va rouvrir ses portes au public le 6 avril.

Le musée d'art contemporain avait fermé ses portes en 2019 pour travaux. Il devait en effet faire l'objet d'un vaste programme de rénovation dès l'année 2020. Un chantier interminable qui est allé de déconvenues en déconvenues.

La découverte d'amiante d'abord a considérablement ralenti l'avancée du chantier. La défaillance ensuite de l'entreprise chargée du gros oeuvre a rallongé les délais de ce projet estimé à 4,5M d'euros.

La réouverture du musée était donc très (très attendue) ! Le MAC après 4 ans de chantier devrait rouvrir ses portes le 6 avril. Si l'information de la réouverture au printemps était déjà officielle, ce sont nos confrères de Made in Marseille qui ont confirmé la date exacte.

Un nouveau MAC

En 4 ans, le MAC a changé ! Le grand Hall a été entièrement détruit et a pris de la hauteur. 8 mètres sous plafond pour accueillir des oeuvres monumentales. Le musée sera inauguré le 6 avril, le lendemain le 7, l'artiste Paola Pivi sera la première exposition du nouveau MAC. Une artiste majeure d'après les musées marseillais, que le public rencontrait en sortie de Covid à la Vieille Charité avec 25,000 Covid Jokes.

Illustration :  Bureau Architecture Méditerranée

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Terre de Provence à la Garde
Dimanche 18 mai rendez-vous au centre-ville de La Garde pour Terre de Provence, une journée festive dédiée aux traditions provençales.
L'Estérel, terrain de jeu pour deux triathlons internationaux les 30 et 31 août 2025
Le phare du Cap Camarat rouvre ses portes au public après 18 ans d'absence
La Bravade de Fréjus : Une fête patrimoniale entre ferveur, tradition et merveilles provençales ce week-end
Le Grand Banquet Solidaire sous la Bonne Mère : un dîner suspendu entre ciel, coeur et saveurs
Pichauris fête la nature : une journée en plein air à ne pas manquer ce samedi 10 mai à Allauch !