La Ciotat: La plage Lumière interdite à la baignade

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/08/2022

Les dernières analyses de l'eau ne sont pas bonnes concernant la Plage Lumière de La Ciotat qui a été fermée à la baignade ce jeudi 25 août.

"La plage Lumière vient d’être fermée à la demande de l’Agence Régionale de Santé, les valeurs recommandées ayant été dépassées." annonce la ville de La Ciotat qui précise que "Des analyses complémentaires ont été diligentées. La plage rouvrira dès lors que les valeurs seront revenues à la normale."

C'est la troisième fois cet été que cette plage est fermée au public pour cause de mauvaise qualité des eaux de baignade. C'était le cas le 11 août, puis après les orages le 17 août et donc à nouveau dès aujourd'hui.

Les analyses réalisées sur les autres plages de la ville sont correctes, la baignade y est donc autorisée, mais il faut être prudent car des méduses y ont été signalées ces dernières heures.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Luminiscence s'installe à Aix : un spectacle à 360° dans la cathédrale à voir cet été !
Un jeu de lumière, un souffle de musique, et l'histoire s'anime sous vos yeux. Après avoir ébloui plus de 500 000 spectateurs à travers la France, le spectacle Luminiscence s'installe à Aix-en-Provence pour une série de représentations inédites dans l'un des joyaux architecturaux de la ville : la cathédrale Saint-Sauveur.
Carte des méduses et météo des plages de ce weekend du 6 et 7 octobre dans les Bouches du Rhône et le Var
Les catamarans les plus rapides du monde visibles à Saint-Tropez pour le SailGP
Plusieurs plages interdites ce vendredi dans le Var à cause des orages ou des risques incendies
Risques incendies : 4 massifs et des plages fermés ce vendredi dans le Var et les Alpes Maritimes
La voix à l'honneur dans les Bouches-du-Rhône pour la Rentrée des Choeurs 2025