Hyères : La route du sel rouvre lundi 5 mai

Publié par Redac . le 26/04/2023

La route du sel qui longe la plage de l'Almanarre rouvrira le lundi 5 mai. Une ouverture qui permettra de fluidifier la circulation sur la Route de Giens.

Chaque année, l'accès à la route du sel aux véhicules est interdit quand arrive l'hiver. La route qui longe la plage de l'Almanarre n'est plus accessible, et les voitures sont invitées à emprunter la D197 pour se rendre à la Presqu'île de Giens. 

"Cette fermeture intervient chaque année, une fois la saison estivale terminée, pour limiter les effondrements de la voirie, plus fragile lorsque le soubassement est gorgé d’eau par les intempéries." explique la Ville d'Hyères.

La route devient alors pendant l'hiver un espace de balade pour les modes de transport doux, puisqu'elle reste ouverte aux piétons, cyclistes, puis rouvre de nouveaux aux véhicules quand viennent les beaux jours. La fermeture saisonnière de la route du sel aux voitures active depuis novembre sera donc interrompue le lundi 5 mai.

 

A compter du 5 mai 2023, dès 7h les véhicules pourront circuler sur cette route qui permet d'accéder à la presqu'île de Giens et aux plages de l'Almanarre.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Mercredis E-Sport et Sport pour tous reviennent : C'est le moment de s'inscrire !
Chaque dernier mercredi du mois, le Département des Bouches-du-Rhône vous donne rendez-vous à l'Hôtel du Département avec les Mercredis E-Sport et Sport pour tous ! Prochain rendez-vous mercredi 25 février !
Mercredis E-Sport et Sport pour tous reviennent : C'est le moment de s'inscrire !
Un concert au profit des orphelins ukrainiens avec Stas Fekete à Martigues le 26 février
La météo des neiges de ce weekend du 20, 21 et 22 février
Le Musée national Pablo Picasso numérise La Guerre et la Paix pour un nouveau rayonnement
Les Hautes Alpes à nouveau en alerte orange pour risque d'avalanche ce jeudi