Hyères : La route du sel rouvre lundi 5 mai

Publié par Redac . le 26/04/2023

La route du sel qui longe la plage de l'Almanarre rouvrira le lundi 5 mai. Une ouverture qui permettra de fluidifier la circulation sur la Route de Giens.

Chaque année, l'accès à la route du sel aux véhicules est interdit quand arrive l'hiver. La route qui longe la plage de l'Almanarre n'est plus accessible, et les voitures sont invitées à emprunter la D197 pour se rendre à la Presqu'île de Giens. 

"Cette fermeture intervient chaque année, une fois la saison estivale terminée, pour limiter les effondrements de la voirie, plus fragile lorsque le soubassement est gorgé d’eau par les intempéries." explique la Ville d'Hyères.

La route devient alors pendant l'hiver un espace de balade pour les modes de transport doux, puisqu'elle reste ouverte aux piétons, cyclistes, puis rouvre de nouveaux aux véhicules quand viennent les beaux jours. La fermeture saisonnière de la route du sel aux voitures active depuis novembre sera donc interrompue le lundi 5 mai.

 

A compter du 5 mai 2023, dès 7h les véhicules pourront circuler sur cette route qui permet d'accéder à la presqu'île de Giens et aux plages de l'Almanarre.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Explora Provence : à Gardanne, un nouveau lieu pour faire de la science en s'amusant
Manipuler, tester, inventer, se tromper, recommencer et surtout s'amuser : tel est le credo d'Explora Provence, une nouvelle fabrique de curiosités qui a ouvert ses portes sur le campus Georges Charpak à Gardanne.
Saint-Blaise : Pour les vacances, plongez dans le sanctuaire de nos origines massaliotes
Guerre en Iran: Annulation de la parade maritime des 400 ans de la Marine Nationale prévue le 8 mai à Marseille
Une 9ème Réserve naturelle régionale voit le jour au pied du Ventoux
Vacances de Pâques au Pays d'Aubagne : notre sélection de sorties pour profiter du printemps provençal
Garlaban grandeur nature : balades et aventures pour s'évader autour d'Aubagne ce printemps