Coronavirus : Une jauge mise en place pour les événements, les concerts debout interdits

Publié par Redac . le 27/12/2021

Face au nombre de contaminations record, un conseil de défense sanitaire s'est tenu ce jour. Parmi les mesures actées : une jauge sera mise en place dans les salles de spectacles et de concerts et les stades.

C'est la douche froide pour les professionnels de la Culture et du sport. Alors que de nombreuses règles sanitaires ont été mises en place pour contrer la circulation du virus, ils font de nouveau l'objet de restrictions.

Si le gouvernement a décidé de ne pas imposer de couvre-feu pour le soir du 31 décembre, les salles de spectacles elles, les stades et autres lieux accueillant de nombreuses personnes, devront respecter une jauge.

Les rassemblements seront désormais limités à 2000 en intérieur et à 5000 en extérieur. Les concerts debout seront interdits. La consommation d'aliments ne sera plus autorisée dans les cinémas, et la consommation dans les bars se fera assise.

Si les stades sont naturellement concernés, c'est aussi le cas des grandes salles de spectacles comme le Dôme de Marseille ou le Zenith de Toulon.

À noter également que le passe sanitaire se transforme en passe vaccinal dès le 15 janvier. Il sera donc obligatoire d'être à jour de sa vaccination pour aller voir un concert , un spectacle ou un match de football.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Marché nocturne, sardinade...Mandelieu fête la Saint-Fainéant au mois de mai
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai
Marseille: la piscine du Mucem tombe à l'eau une nouvelle fois
La Galerie du 19M s'installe au Mucem
La Citadelle de Marseille s'ouvre enfin au public dès ce samedi