Coronavirus : Face à la 5ème vague les discothèques fermées, le Réveillon du nouvel an menacé

Publié par Redac . le 06/12/2021

L'heure n'est pas aux mesures fortes, mais plutôt à la sensibilisation. C'était le sens de l'intervention du Premier Ministre qui présentait en direct le résultat des échanges du Conseil de Défense Sanitaire qui s'est tenu ce lundi 6 décembre. Hormis pour les discothèques qui sont une nouvelle fois visée par des mesures de freinage.

Peu de surprise dans les annonces du Premier Ministre ce lundi 6 décembre. Suite au Conseil de Défense Sanitaire, Jean Castex a plutôt sensibilisé les Français à la vaccination et à l'application des gestes barrières. Limiter les moments de convivialité, porter le masque, aller se faire vacciner étaient les maîtres mots de l'intervention du Premier Ministre.

Seules les discothèques sont visées par des mesures de freinage fortes à ce stade. Elles fermeront leurs portes dès vendredi, pour 4 semaines. Si le Premier Ministre ne l'a pas dit ainsi, cette mesure laisse planer le doute sur le maintien du Réveillon du Nouvel An. Les discothèques seront a priori toujours fermées le 31 décembre, les restaurants pourront-ils proposer des soirées ? Tout dépendra de la situation sanitaire.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Un florilège d'activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône du 17 au 19 mai
Les Vénus à la Flamme s'installent dans les Bouches-du-Rhône
Spectacle de drones et showcase de Patrick Fiori programmés la veille de l'arrivée de la Flamme Olympique à Marseille
Marché nocturne, sardinade...Mandelieu fête la Saint-Fainéant au mois de mai
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai