Les dernières chutes de neige de cette semaine vont certainement faire le bonheur des familles qui passent leur séjour à la montagne, mais attention à ne pas abuser de la poudreuse. Le manteau neigeux est instable et le risque d'avalanche varie de 3 à 4 ( sur 5 ) selon les stations. Il est tombé entre 30 et 50 cm de neige suivant les stations et le ski hors-piste, forcement très tentant n'en reste pas moins particulièrement risqué.
Ce samedi, plusieurs avalanches et coulées de neige se sont produites dans les massifs des Alpes du Sud : A La Foux d'Allos, une avalanche a entrainé trois personnes. Un jeune skieur de 26 ans est décédé, deux autres personnes en sont sorties indemnes. A Isola 2000, ce samedi soir, un skieur est décédé, après avoir été emporté par une plaque.
Enfin à Serre Chevalier, un moniteur de ski a réussi à sortir indemne après avoir lui aussi été emporté par une coulée de neige à proximité du domaine skiable.
Il est fortement recommandé de rester dans le domaine skiable, sécurisé au quotidien par les pisteurs,tant que le risque d'avalanche restera élevé.
Toutes les infos sur l'enneigement, l'état des pistes et le risque d'avalanche :
> www.iski.fr
JBF