Inondations à Marseille : Le maire demande la reconnaissance de catastrophe naturelle

Publié par Redac . le 05/10/2021

Suite aux fortes pluies qui ont touché les Bouches du Rhône et Marseille ces dimanches 3 et lundi 4 octobre, le maire de Marseille Benoît Payan demande à l'Etat la reconnaissance de catastrophe naturelle.

Fin de l'alerte rouge à Marseille et dans les Bouches du Rhône ! Il est tombé l'équivalent de plusieurs mois de pluie sur la Cité Phocéenne. Les quartiers Est de la ville, dans les 11ème et le 12ème arrondissements notamment, ont été particulièrement touchés par les intempéries.

Plusieurs maisons et bâtiments ont été endommagés et si on ignore encore l'étendue exacte dégâts, le maire de la ville anticipe et demande à l'Etat la reconnaissance en catastrophe naturelle.

Cet état de catastrophe naturelle permet aux particuliers d'être indemnisés par leurs assurances pour des sinistres qui ne seraient pas couverts, mais aussi d'être indémnisés plus rapidement.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Festival Les Élancées revient en février avec une trentaine de spectacles !
Les Élancées, c'est LE Festival des arts du geste que l'on attend avec impatience chaque année, en 2026, ce sera la 28ième édition et le rendez-vous est fixé du 3 au 15 février.
Les musées d'Aix en Provence gratuits ce dimanche 1er février
Les expositions temporaires sont gratuites ce week-end à Marseille !
Que faire ce week-end dans le Var et les Alpes-Maritimes ?
Vueling ouvre une ligne entre Nice et Séville
Voici les stations de ski les plus proches de Marseille