Salernes: baignade à nouveau autorisée dans le site de la Muie

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 03/08/2021

En raison de mauvaises analyses de l'eau, la baignade avait été temporairement interdite sur le site de la Muie ce dimanche. Les nouvelles analyses ont permis de rouvrir le site à la baignade.

C'est le spot de baignade favori dans le secteur et il avait été fermé dimanche en raison de mauvaises analyses de l'eau. Ce mardi, la ville précise que les nouvelles analyses réalisées depuis permettent à nouveau la baignade. La qualité de l'eau est jugée "moyenne" par l'ARS mais cela permet malgré tout de s'y baigner en toute sécurité et dans une eau à 20°.

Par ailleurs, la cause de cette pollution est connue: " il s'agit d'un poste de relevage des eaux usées de l’Imbut qui a dysfonctionné." Le problème est désormais entièrement résolu.

"Les derniers résultats d'analyses de l'eau de la Muie sont favorables et permettent de lever les restrictions de l'arrêté 2021-207. La baignade est donc de nouveau autorisée.
Pour information, il s'agit d'un poste de relevage des eaux usées de l’Imbut qui a dysfonctionné. La société Suez a fait immédiatement le nécessaire, mais le nettoyage naturel de la pollution a nécessité quelques jours avant retour à la normale." indique la ville dans un communiqué.

Des analyses sont régulièrement réalisées par l'ARS sur ce site de baignade. La précédente fermeture pour mauvaise qualité de l'eau datait du 21 août 2019.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Mucem célèbre les mondes amazighes avec sa nouvelle expo
Du 30 avril au 2 novembre 2025, le Mucem nous plonge dans la richesse millénaire d'une culture à la fois ancrée et mouvante.
Les Dîners Insolites : quand la gastronomie s'invite dans une serre, un château ou une centrale !
Escapade à Port Grimaud à la découverte de la Petite Venise Provençale
La Caravane Bleue va de ville en ville pour célébrer l'eau dans toute la Métropole
Un spectacle record: 2025 drones dans le ciel de Nice pour célèbrer l'ouverture de l'UNOC
Jo-Wilfried Tsonga présente son futur complexe de padel à Saint-Laurent-du-Var