Retour sur le concert de Vianney à Saint Raphaël

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/07/2021

Ce Mardi 20 juillet, Vianney a enflammé la scène du Palais des Congrès de St-Raphael et embrasé le coeur des Raphaelois et Raphaeloises.

Nombreux étaient les spectateurs venus pour avoir l’occasion de voir cet artiste interpréter ses plus grands titres : « Je m’en vais », « Pas là », « Dumbo » ou encore la « fille du Sud » qui a particulièrement bien résonné ici, l’avouant lui-même, cette chanson étant plus difficile à jouer à Brest…

Et Vianney c’est ça, des moments d’échange avec son public tout au long de la soirée, une vraie interaction qui se créer et qui reflète toute sa générosité.
Une générosité qui passe aussi par le spectacle, 1h30 de performance, au cours duquel l’auteur-compositeur mais aussi interprète, ce donne à 100% accompagné de ses guitares qui ne lâchera pas et de ses musiciens. Une boule d’énergie que le public lui a bien rendu au regard du long rappel qui lui a été demandé et de son nom scandé par toutes les générations confondues.

Cerise sur le gâteau pour les spectateurs, un titre inédit qu’il ne réserve qu’à la scène, une chanson sublime à l’image de ses autres œuvres et dont on se sent privilégiés de pouvoir l’écouter.

Et si, tout cela ne vous a pas suffit à vous convaincre d’aller à ses prochaines dates dans le sud, nous n’oublierons pas de mentionner que Vianney est accompagné en 1ère partie de concert, par une autre artiste que l’on a pu découvrir: Clou, nommée dans la catégorie révélation féminine des Victoires de la musique 2021.

Solène PISTELKA

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
L'été à la Garde
Spectacles et concerts gratuits, feux d'artifice, ciné sous les étoiles... les animations s'égrainent au fil de l'été à La Garde.
Exposition événement au Mucem : Lire le ciel Sous les étoiles en Méditerranée
Portes ouvertes de l'exposition Lire le ciel ce mercredi au Mucem
On fait quoi cette semaine du 7 au 14 juillet dans le Var ?
Concert, les plus grands succès de Michel Berger et feu d'artifice pour le 14 juillet à Pignans
Quand le cinéma prend l'air !