Alpes Maritimes : Fin de l'obligation du port du masque à la plage et dans les parcs

Publié par Redac . le 02/05/2021

Alors que la campagne de vaccination bat son plein dans les Alpes Maritimes, et que la situation sanitaire s'améliore, le port du masque ne sera plus obligatoire dans certains lieux extérieurs à compter de mardi 4 mai.

La situation épidémique s'améliore dans les Alpes Maritimes, si bien que le Préfet a pris la décision vendredi soir d'assouplir les conditions du port du masque. A compter de mardi 4 mai, les balades ne devront plus se faire masqué ! Avec un taux d'incidence de 157 pour 100.000 habitants, le département se trouve bien en dessous de la moyenne nationale ou de celle de ses voisins du Var et des Bouches du Rhône.

La fin de l'obligation de port du masque en extérieur était une des demandes du maire de Villeneuve Loubet qui a donc obtenu gain de cause :

Le port du masque n'est plus obligatoire sur le littoral et dans les espaces verts.

Attention, cependant, il demeure obligatoire de porter un masque dans les rues, sur les marchés, en ville. Les zones concernées sont par exemple : les plages, les étangs, lacs et autres bases de loisirs ou encore les parcs et jardins et les espaces verts au bord d'un cours d'eau.

 

 

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Sm'art - Salon méditerranéen d'art contemporain et d'art abstrait
Un rendez-vous artistique avant-gardiste, innovant, un détecteur de talents, qui accueille des pépites de l'art contemporain
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence