Une impressionnante météorite observée dans le ciel provençal ce samedi soir

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 24/04/2021

Un météore très lumineux a été observé dans le ciel du sud de la France ce samedi soir vers 22h30. Un phénomène rare par son intensité.

De nombreux internautes signalent avoir vu passer un bolide, une impressionnante météorite dans le ciel provençal ce samedi soir à 22h26.

Ce bolide était particulièrement visible avec une forte intensité lumineuse et des couleurs changeantes allant du rouge au vert, et avec une traînée très forte. Les personnes ayant réussi à observer le phénomène soulignent un spectacle captivant et impressionnant. Selon plusieurs témoignages, elle se dirigeait du nord vers le sud.

"J'ai vu une boule de feu passant en quatre ou cinq secondes à 22 heures 29 au dessus de la gare saint roch à Montpellier. Tête orange traînée rouge" Marle P.

Aucun rapport avec le lancement de la fusée Space X vers la station spatiale internationale, il s'agit certainement d'une astéroïde qui a frappé la terre et s'est ainsi transformée en une magnifique étoile filante. En fonction de sa taille,il est possible qu'elle ne se soit pas entièrement désintégrée dans l'atmosphère et que de petits morceaux aient pu finir d'atterrir sur terre.

 

Maj:23:20/ Il semble que la météorite ait été aperçue dans plusieurs départements du sud de la France, et pas uniquement le Var comme indiqué initialement.

Photo d'illustration / Pixabay

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Aubagne Comedy Fest' #2
Aubagne Comedy Fest'#2, le retour ! cette année à l'affiche : Sellig, Mado la Niçoise, Zize...découvrez le programme de l'édition 2024 du 21 au 25 mai.
La Nature est en Fête aux Vieux Salins d'Hyères les 25 et 26 mai
Miramas: une Fête de la Nature XXL ce samedi au Domaine de Cabasse
Que faire ce weekend à Nice et dans les Alpes Maritimes ?
Un feu d'artifice en clôture des festivités de Pentecôte ce lundi soir à Sisteron
Hyères : Le Fort du Pradeau ouvre gratuitement ses portes ce dimanche 26 mai