7 nouvelles destinations pour Ryanair au départ de Marseille-Provence cet été

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/03/2021

La compagnie low-cost proposera 49 destinations au départ de l'aéroport Marseille Provence, dont 7 nouvelles. C'est un record malgré le contexte lié au covid.

Alors que le secteur aérien est quasiment à l'arrêt depuis les dernières vagues épidémiques du covid, la compagnie à bas coût Ryanair se renforce sur Marseille, sa première base française.

Elle espère pouvoir désservir dès juillet 49 destinations au départ de l'aéroport de Marignane, dont 7 nouvelles notamment au Maroc, en Italie ou encore en Grèce.

7 nouvelles destinations dès cet été: Alghero et Bari en Italie, Minorque en Espagne, Tétouan et Essaouira au Maroc et Corfou et Rhodes en Grèce.

"Ryanair connaît un fort développement sur l'aéroport Marseille Provence, elle se positionne désormais seconde en terme de trafic derrière Air France et première sur le nombre de destination" explique Julien Boulay, le directeur marketing de l'aéroport.

Au final, l'offre de Ryanair sera supérieure cet été à ce qu'elle proposait avant la crise. Ceci est notamment possible grâce à l'arrivée d'un nouvel avion sur la base de Marseille. Ce nouvel investissement de l'ordre de 85M€ permettra à la compagnie de disposer de quatres avions basés à Marignane qui représentent 120 emplois directs. 

La carte des destinations proposées par Ryanair au départ de Marseille

Deux destinations ont été abandonnées, notamment à cause de la fermeture des frontières hors UE: Tel-Aviv en Israel et Kutaissi en Géorgie. Il ne devrait pas y avoir d'autres ouvertures de ligne d'ici cet été dans ces destinations moyen-courrier, mais la compagnie continue d'étudier des possibilités de nouvelles destinations notamment du côté de l'Ukraine et de la Turquie.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence