L'accès au Cap Croisette désormais interdit aux voitures

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/03/2021

Une barrière stoppe désormais les voitures à la sortie du village des Goudes empêchant l'accès, comme auparavant, au site de la Baie des Singes et du Cap Croisette.

Annoncée depuis plusieurs mois par le Parc National des Calanques, la barrière est désormais fermée à la sortie du village des Goudes et c'est définitif.

 

Auparavant, les voitures pouvaient accéder au Cap Croisette via une piste en mauvais état et un parking plus ou moins aménagé dans ce site complètement minéral. Il faudra désormais s'arrêter à la sortie du village des Goudes, avec un tout petit parking d'une capacité d'une dizaine de voitures. Il est déconseillé, car vite saturé et oblige la délicate traversée des Goudes.

Le Parc National conseille d'ailleurs d'utiliser le parking Napoleon, à la sortie du village des Goudes en direction de Callelongue. Il dispose d'une capacité bien plus importante. L'accès est également possible en bus via la ligne 20 qui dépose les visiteurs dans le village.

"Le conseil d’administration du Parc national du 17 mars 2021 a confirmé les mesures d’urgence prises au cours de l’été 2020 pour interdire l’accès, la circulation et le stationnement des véhicules motorisés sur le Cap Croisette. A ce titre, la barrière marquant l’entrée du site est définitivement fermée à compter de ce vendredi 19 mars 2021. Des contrôles seront effectués pour assurer le respect de cette disposition. Tout contrevenant s'expose à une amende de 135 euros. Seule une poignée d’ayants-droit peut continuer d’emprunter la piste."

Plage de la Baie des Singes Marseille
18°

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Après l'Espagne, la Grèce à l'honneur pour le Salon du livre métropolitain de Marseille
Entre conférences, banquets littéraires, expositions de photographie, animations jeunesse, concerts et danses traditionnelles, la 2e édition du Salon du livre métropolitain promet trois jours exceptionnels au coeur de la Citadelle de Marseille, du 17 au 19 octobre 2025.
Le sous-marin toulonnais FNRS III, pionnier des abysses, bientôt restauré
L'Expo des expos. Cézanne au Pavillon de Vendôme en 1956 et 1961 prolongée
A cheval et en mobylette, don Quichotte et Sancho Pança vont traverser Marseille ce mercredi !
A Marseille, l'atelier DINOSART fête ses 40 ans !
Une Halle Éphémère à la Ciotat à découvrir le temps d'un week-end