C'est désormais officiel, les remontées mécaniques ouvriront le 7 janvier

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 11/12/2020

A l'issue de la réunion avec Jean Castex, Renaud Muselier annonce que les remontées mécaniques des stations de ski pourront fonctionner à partir du 7 janvier 2021.

Jean Castex recevait les élus et représentants du monde de la montagne ce vendredi matin dans le cadre de la clause de revoyure annoncée il y a quelques jours. Il n'y aura finalement pas d'ouverture des remontées mécaniques pour les vacances de Noël. Ni le Conseil d'Etat, ni le Premier Ministre ne sont revenus sur cette décision.

Ce vendredi matin, le Conseil d'Etat a rejetté le référé-liberté qui demandait de suspendre cette interdiction de faire fonctionner les remontées mécaniques, notamment pour les vacances de Noël qui peuvent représenter entre 20 et 30% du chiffre annuel des stations.

Mais désormais on connaît leur date précise d'ouverture: les remontées mécaniques seront autorisées à fonctionner à partir du 7 janvier 2021.

D'ici là, les stations de ski restent bien sûr accessibles à tous. Des formes alternatives de ski sont proposées comme le ski de fond ou le ski joering. Et certaines remontées mécaniques peuvent fonctionner pour des publics bien précis: scolaires, sportifs de haut niveau ou encore les mineurs licenciés dans des clubs sportifs.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Marché nocturne, sardinade...Mandelieu fête la Saint-Fainéant au mois de mai
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai
Marseille: la piscine du Mucem tombe à l'eau une nouvelle fois
La Galerie du 19M s'installe au Mucem
La Citadelle de Marseille s'ouvre enfin au public dès ce samedi