C'est décidé : Les bars et restaurants resteront fermés à Marseille et Aix en Provence

Publié par Redac . le 29/09/2020

Le recours collectif déposé par Renaud Muselier et d'autres acteurs était examiné ce jour. Le droit a décidé : les bars et restaurants ne rouvriront pas à Marseille et à Aix en Provence.

Depuis l'annonce des mesures restrictives par le Ministre de la Santé, les élus, acteurs locaux et les cafetiers et restaurateurs sont en colère ! Ils contestent tout simplement les restrictions qu'ils estiment injustes.

Si le Ministre de la Santé a consenti un nouvel examen de la situation sanitaire à 7 jours qui pourrait donc permettre de rouvrir les restaurants et bars à Marseille et Aix en Provence, les principaux concernés ont pris les devants en déposant un recours collectif en référé liberté.

"Lorsqu’on conteste une règle, il faut donc le faire dans les règles. C’est le droit qui tranche, " indiquait Renaud Muselier dans un communiqué. Le droit a effectivement tranché : c'est non !

Les bars et restaurants de Marseille et d'Aix en Provence resteront fermés selon les conditions déterminées par l'arrêté préfectoral publié ce dimanche 27 septembre.

"Je prends acte de cette décision du Tribunal administratif, nous allons en prendre connaissance," a déclaré Renaud Muselier suite à la décision.

Il indique qu'il prendra avec les acteurs concernés le temps d'analyser le contenu du délibéré, son fondement et toutes les raisons avant d'envisager une suite.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Marché nocturne, sardinade...Mandelieu fête la Saint-Fainéant au mois de mai
Flamme Olympique à Miramas: tout savoir sur le parcours et les animations prévues le 12 mai
Marseille: la piscine du Mucem tombe à l'eau une nouvelle fois
La Galerie du 19M s'installe au Mucem
La Citadelle de Marseille s'ouvre enfin au public dès ce samedi