Restriction des déplacements interrégionaux après le déconfinement

Publié par Redac . le 28/04/2020

Si les conditions de circulation des personnes vont s'assouplir après le déconfinement, il n'est pas question pour autant d'envisager de partir en week-end à l'autre de bout de la France ! Les déplacements interrégionaux resteront interdits.

Le Premier Ministre Edouard Philippe a présenté devant l'Assemblée Nationale son plan de déconfinement. Parmi les questions qui subsistaient : les déplacements entre les régions. 

Le Premier Ministre a confirmé qu'ils resteraient interdits après le déconfinement. Les déplacements entre les régions ne seront possibles qu'aux motifs professionnels et impérieux. Il en est de même pour les déplacements de plus de 100 kms.

Pour accompagner cette mesure, l'offre de transport devrait être réduite. La réservation sera obligatoire pour tous les trains, le but étant de décourager les déplacements interrégionaux.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Passage de la Flamme Olympique à La Seyne: un événement inoubliable se prépare pour le 10 mai
La Ville de La Seyne sur Mer s'apprête à accueillir le passage de la Flamme Olympique le vendredi 10 mai entre le Fort Balaguier et le Parc de la Navale. Plus de 15.000 personnes sont attendues pour une grande journée d'animations. Voici le programme.
Le luthiste Hopkinson Smith en concert gratuit ce mercredi à Cannes
Découvrez le programme de la Nuit des Musées à Aix en Provence
Salon de Provence: la Semaine Provençale est de retour du 4 au 12 mai
Fête de la musique - Allauch
A cause de la météo, le feu d'artifice d'Istres est reporté au 4 mai