Marseille: début du confinement et des premiers contrôles de police

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/03/2020

Une centaine de policiers est déployée dans le centre ville pour s'assurer que le confinement est bien respecté. Les rues se sont vidées.

Depuis midi la Police Nationale effectue les premiers contrôles dans le centre de Marseille. Tous les effectifs vont être mobilisés pour faire respecter le confinement de la population et le contrôle des personnes disposant d'une attestation.

21 Points de contrôle sont d'ores et déjà en place à Marseille, auxquels s'ajoutent 65 policiers en patrouilles mobiles.

Les policiers municipaux pourront eux aussi être amenés à faire respecter ce confinement. En attendant, pour ce premier jour, pas de verbalisation mais de la sensibilisation. Mais rapidement, les premières amendes à 38 puis 135€ devraient tomber.

Dans le cas où l'on n'aurait ni imprimante, ni papier, il est possible de présenter l'attestation sur un smartphone.

 

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Nocturnes Médiévales de La Garde 2026 : le programme complet du 31 juillet au 2 août
Défilé, spectacles, marché médiéval et ateliers pour enfants : voici le programme complet des Nocturnes Médiévales de La Garde, du 31 juillet au 2 août 2026.
Nouveau bilan à 4500ha, retour du mistral : Les informations sur l'incendie du Gros Bessillon ce dimanche
Après les orages, de nombreuses plages fermées ce dimanche. Voici la liste dans le Var et les Bouches-du-Rhône
40000 ha parcourus sur l'incendie du Gros Bessillon, le feu toujours virulent ce samedi
Tous les massifs du Var à nouveau fermés ce dimanche 26 juillet malgré les orages
La soirée du Delta Festival annulée ce samedi