Les restaurants McDonald's ferment mais pas les drives et livraisons à domicile

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 15/03/2020

La célèbre chaîne de fast food est contrainte de fermer ses restaurants qui accueillent du public, mais elle a annoncé que ses drives et livraisons à domicile resteraient opérationnels.

Le décret publié ce dimanche matin indique que les services de vente à emporter et de livraison restent possibles pour les restaurants (lire le décret). Les chaînes de fast food qui ont l'habitude de fonctionner avec des drives ont donc la possibilité de maintenir ce mode de fonctionnement, qui a aussi l'avantage de limiter les contacts physiques.

En France, McDonald's indique ce midi que ses drives et services de livraison à domicile seraient maintenus. Les modalités sont liées aux différents franchisés sur tout le territoire.

Par contre, comme tous les restaurants en France, les fast-foods ne peuvent accueillir des clients à l'interieur des restaurants. Ils ne peuvent donc pas y faire de la vente à emporter au comptoir, et encore moins y servir les clients.

Le communiqué de McDonald's France

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Le Sm'art - Salon méditerranéen d'art contemporain et d'art abstrait
Un rendez-vous artistique avant-gardiste, innovant, un détecteur de talents, qui accueille des pépites de l'art contemporain
Florent Manaudou désigné premier porteur de la Flamme Olympique à Marseille
6300 policiers mobilisés pour sécuriser l'arrivée de la flamme: Du jamais vu à Marseille
Le spectacle de drones et le concert des Gypsy Kings est bien maintenu ce soir
Bière en Seyne
Le Sm'Art 2024 revient du 1er au 5 mai à Aix en Provence