Les fleurs non-utilisées lors du carnaval de Nice vont être redistribuées

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 27/02/2020

Suite à l'annulation des deux dernières journées du Carnaval de Nice et notamment des batailles de fleurs, près de 40.000 tiges vont être offertes aux Niçois.

Les deux dernières batailles de fleurs du Carnaval de Nice ont été annulées. Celle de ce mercredi en raison des intémpéries et celle de samedi en raison de la propagation du coronavirus. Du coup, près de 40.000 tiges fraîchement coupées se retrouvent inutilisées. Elles devaient servir à habiller les 16 chars qui devaient parader pour ces deux défilés.

La Ville de Nice a pris la décision de les redistribuer au public et de fleurir des monuments de la ville:

"Les compositions florales seront déposées au mémorial des victimes de l’attentat du 14 juillet, à la Villa Masséna et sur la stèle en mémoire des victimes niçoises du terrorisme, sur la colline du château ainsi qu’à l’entrée des cimetières et des monuments aux morts." annonce la Ville de Nice dans un communiqué.

D'autres fleurs seront distribuées au public dans les EHPADS publics et privés, les hôpitaux, à la mairie principale et dans les mairies annexes.

"Les fleuristes œuvrant sur les batailles de fleurs composeront ses bouquets à partir de près de 40 000 tiges de fleurs qui auraient dû servir à l’habillage des 16 chars des batailles de fleurs."

Distribution de mimosa ce samedi

Parmi toutes ces fleurs, des bouquets de mimosa seront également distribués au public ce samedi dans la ville de Nice.

 

Crédit photo: CRT Côte d'Azur France/ Anaïs BROCHIERO

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Disney en concert : autour du monde
Disney en Concert : autour du monde : un voyage musical à travers les univers et héros de Disney.
Que faire ce week-end dans le Var : les sorties à ne pas manquer du 7 au 9 novembre 2025
COSMOS : Une aventure intergalactique à vivre dès le 15 novembre à Aix-en-Provence
Les sorties à ne pas rater ce week-end à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône
Toulon s'anime ce samedi 8 novembre avec Samedis en fête
Le Hero Festival est de retour à Marseille les 8 et 9 novembre