Jonathan Soucasse en duo avec lui même aux argonautes

Publié par Pauline . le 14/12/2019

Jonathan Soucasse & son "Duo avec moi-même" au théâtre des Argonautes jeudi 12 décembre

C'est dans la salle "café-théâtre" plutôt que sur la scène des Argonautes que Jonathan Soucasse avait choisi d'interpréter son duo. Il était ainsi au plus proche du public qui était attablé autour de lui ou accoudé au bar. La lumière feutrée de la salle, la convivialité du lieu et la bonne humeur des hôtes créaient une ambiance chaleureuse de soirée d'hiver à la maison. 

C'est dans cette atmosphère que le pianiste entama son duo, seul, mais entouré de tout un attirail d'instruments. Outre le piano bien sûr, qui servait parfois de guitare ou de percussions, il jouait avec un synthé, un ordinateur portable, une pédale de loop, un micro et des consoles non identifiées.

Ce musicien-compositeur-bricoleur de sons entraina les spectateurs dans une douzaine de morceaux oscillant entre classique & électro, musiques actuelles & jazz. Plus qu'un simple concert, c'est une performance puisqu'il créa sous les yeux du public tout un univers de sons et de rythmes pour accompagner son interprétation pianistique.

Les morceaux, ré-interprétations ou compositions, étaient ponctués d'anecdotes et de traits d'humour si bien que la soirée passa presque trop vite.





Noémie

Photos Didier Philispart

 







A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Ballet Jogging, une création originale avec 150 coureurs amateurs sur le thème des Jeux Olympiques
Près de 150 coureurs bénévoles ont été réunis pour cette création de Pierre Rigal pour le ZEF. Un Ballet Jogging à découvrir le 10 mai au Stade Delort.
Découvrez le programme de la Nuit des Musées 2024 à Marseille
Découvrez la programmation de la Nuit des Musées 2024 à Arles
Le luthiste Hopkinson Smith en concert gratuit ce mercredi à Cannes
Découvrez le programme de la Nuit des Musées à Aix en Provence
Salon de Provence: la Semaine Provençale est de retour du 4 au 12 mai